Un Noël intergénérationnel dans un Ehpad

Personnes âgées

À la Résidence de l’Abbaye, c’est un résident de l’Ehpad qui joue le Père Noël pour les enfants de la crèche hébergée dans la même structure !

Cela fait maintenant 13 ans que les personnes âgées et les enfants de la crèche qui cohabitent dans la Résidence de l’Abbaye, à Saint-Maur (Val-de-Marne), se retrouvent pour partager de bons moments au quotidien. Au programme : des histoires, de la musique, des ateliers manuels, de la pâtisserie, de la gym douce, des repas, des sorties… « L’éventail des activités inter-générations est toujours aussi large et toujours aussi apprécié de part et d’autre ! », se réjouissent les responsables de la Résidence.

Au mois de décembre, c’est l’effervescence dans la Résidence. L’heure est à la préparation de la fête de Noël des enfants et au casting pour choisir le Père Noël ! En effet, comme chaque année, c’est un résident qui revêt le bel habit rouge pour distribuer les cadeaux le jour J. Au programme de cet après-midi de fête, organisé mi-décembre, « pestacle », bien sûr, arrivée du Père Noël et buffet plein de gourmandises, autour duquel les rencontres vont bon train entre les résidents, les enfants et leurs parents, racontent les promoteurs de l’opération.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum