Menu actualité

Thématiques

Anesm : appel à contributions sur les besoins en santé des personnes handicapées

Publié le 11 septembre 2012 à 0h00 - par

Vous trouverez sur le site internet de l’Anesm un questionnaire qui permettra d’alimenter une future recommandation de l’Agence sur les besoins en santé des personnes handicapées.

Anesm : appel à contributions sur les besoins en santé des personnes handicapées

Dans le cadre de l’élaboration d’une future recommandation de bonnes pratiques professionnelles sur le thème « Besoins en santé des personnes handicapées », l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) lance un appel à contributions sur son site internet.

Cet appel s’adresse aux établissements et services médico-sociaux accompagnant les personnes en situation de handicap (enfants, adolescents et adultes). Il permettra de promouvoir leurs pratiques et de recueillir leur avis et leurs expériences sur les thématiques suivantes :
 

  • Les besoins de santé des publics accompagnés ;
  • Les difficultés éventuelles rencontrées dans la prévention, l’accès aux soins et le suivi de santé de ces publics ;
  • Les stratégies d’intervention développées (pratiques professionnelles existantes ou en projet, difficultés, pistes de réflexion et réalisations des établissements et services en matière d’accès aux soins et d’éducation à la santé) ;
  • Le bilan tiré, sur les moyens mobilisés en interne et les partenariats développés ou à développer.

Ce recueil de pratiques viendra alimenter l’équipe projet et le groupe de travail dans l’élaboration de ces recommandations. L’Anesm appelle les professionnels à remplir le questionnaire avant le 19 octobre, en se rendant sur le site de l’Agence : www.anesm.sante.gouv.fr.