Fiche-repère en préparation pour la commission de coordination gériatrique

Personnes âgées

L’ANESM lance un appel à contribution pour recueillir des informations sur l’organisation des commissions de coordination gériatriques.

L’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) a inscrit à son programme de travail 2017 – 2018 l’élaboration d’une fiche-repère dédiée à la commission de coordination gériatrique. Dans le cadre de sa préparation, l’Agence a lancé, le 8 juin 2017, un appel à contribution pour « recueillir des informations sur l’organisation des commissions de coordination gériatriques, les participants et les thèmes abordés. » Ce recueil d’informations devrait permettre d’identifier les conditions favorables à la mise en œuvre de cette commission, ainsi que les différents freins, précise l’ANESM. Cet appel porte, particulièrement, sur les problématiques et solutions mises en place pour son bon déroulement.

L’Agence invite donc l’ensemble des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à remplir un questionnaire en ligne au plus tard le 7 juillet 2017. « Moins de 10 minutes suffisent à le compléter », assure l’ANESM.

Les résultats de cet appel à contribution seront disponibles sur le site de l’Agence en même temps que la fiche-repère, « d’ici la fin de l’année 2017 », annonce-t-elle.

 

Pour accéder au questionnaire : Fiche-repère – Commission de coordination gériatrique

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