Handicap : appel à la mobilisation des grandes entreprises

Personnes handicapées

45 grandes entreprises ont signé un appel marquant leur engagement dans des politiques en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

À l’initiative de la secrétaire d’État chargée des Solidarités et de la Cohésion sociale, Marie-Anne Montchamp, 45 grandes entreprises ont signé le 12 mars, un « Appel à mobilisation de grandes entreprises » en faveur de l’emploi des personnes handicapées, intitulé : « Pour des politiques soutenues et innovantes d’achat et de sous-traitance auprès du secteur protégé et adapté en période de crise économique ». « Nous, entreprises et acteurs des secteurs protégé et adapté (…), affirmons notre mobilisation en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés dans les établissements et services d’aide par le travail et les entreprises adaptées et partageons l’ambition du gouvernement de préserver l’activité de ce secteur en dépit de la conjoncture économique », expliquent les signataires.

Concrètement, les entreprises s’engagent à maintenir leurs politiques d’achat et de sous-traitance en direction du secteur protégé et adapté. En contrepartie, les acteurs de ce secteur promettent de maintenir leurs efforts de modernisation et de professionnalisation des travailleurs handicapés « pour répondre au mieux aux attentes des entreprises et renforcer ainsi notre dynamisme économique et nos capacités de développement ».

« Ensemble, nous nous engageons à collaborer pour renforcer la stabilité et la compétitivité des secteurs protégé et adapté et accompagner les évolutions nécessaires, afin qu’ils consolident leur place dans notre économie », concluent l’ensemble des partenaires signataires de l’appel.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum