Évaluation externe : 55 nouveaux organismes habilités

Sanitaire et social

L’Anesm vient de rendre publique sa 13e liste des organismes habilités à procéder à l’évaluation externe des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Cet article fait partie du dossier :

ÉVALUATION EXTERNE EN ESSMS IL Y A URGENCE Voir le dossier

À l’issue de la treizième session d’habilitation, l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) annonce que 55 nouveaux organismes sont habilités à procéder à l’évaluation externe des établissements et services sociaux et médico-sociaux, à compter du 15 juillet 2012. À cette date, l’Agence a donc habilité 934 organismes ! Dans le même temps, l’Anesm a procédé à 77 retraits d’habilitation et décrété 9 suspensions.

La liste complète actualisée des organismes habilités a été publiée le 15 juillet au Bulletin officiel du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Elle est consultable sur : www.anesm.sante.gouv.fr

Rappel : la loi du 2 janvier 2002 a rendu obligatoire l’évaluation externe des activités et de  qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux rentrant dans le champ de l’article L. 312-1 du Code de l’action sociale et des familles (CASF). Seuls sont autorisés à réaliser cette évaluation les organismes habilités par l’Anesm.

 

Pour aller plus loin :

 

Livre blanc

Contrôler les étapes de l'évaluation externe et bien choisir son cabinet

Télécharger le livre blanc

Posté le par

Recommander cet article