Lancement d’une campagne de recueil d’indicateurs d’absentéisme et de turnover à l’hôpital

Santé

Par le biais d’une circulaire datée du 26 novembre dernier, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) lancent une campagne de recueil d’indicateurs d’absentéisme et de turnover dans les établissements de santé.

Cette nouvelle campagne vise à récolter toutes les données 2011 des établissements de santé en matière d’absentéisme et de turnover. Pour cela, l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation a mis en ligne fin novembre la plate-forme ANCRE. Les Agences régionales de santé (ARS) ont ensuite jusqu’au 4 janvier 2013 pour valider les indicateurs recueillis.

Une première synthèse sera réalisée par l’ATIH au cours du 1er trimestre 2013, indique la circulaire. Un  retour sur l’exploitation des données individuelles et comparatives, qui n’ont pas vocation à être diffusées publiquement, sera ensuite réalisé à destination des établissements de santé et des ARS, avec pour objectif d’améliorer la gestion de leurs ressources humaines.

Pour en savoir plus :

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum