L’indemnisation des astreintes médicales est sensiblement revalorisée

Publié le 10 décembre 2013 à 0h00 - par

Le décompte quadrimestriel des temps de déplacement de moins de 3 heures et l’instauration d’un décompte particulier pour les autres appels revalorisent très sensiblement l’indemnisation des astreintes médicales.

L’indemnisation des astreintes médicales est sensiblement revalorisée

Les appels de moins de 3 heures cumulés par quadrimestre et convertis en plages de 5 heures sont intégrés aux obligations de service ou rémunérés au choix du praticien, par référence au barème des indemnités de sujétion et des indemnités de temps additionnel de nuit. Des dispositions particulières sont prévues pour les appels de 3 heures et plus. Les praticiens hospitaliers et universitaires bénéficient de dispositions analogues.

Ce dispositif nouveau qui de surcroît cumule le temps de trajet et d’intervention revalorise très sensiblement l’indemnisation des astreintes.

 

Texte de référence : Arrêté du 8 novembre 2013 modifiant l’arrêté du 30 avril 2003 relatif à l’organisation et à l’indemnisation de la continuité des soins et de la permanence pharmaceutique dans les établissements publics de santé et les établissements publics d’hébergement pour personnes âgées dépendantes


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Santé »

Voir toutes les ressources numériques Santé