Marchés publics

7535

Les différents leviers mobilisables dans une stratégie d’achat

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain. Elles vous offrent un décryptage synthétique d’une problématique et vous accompagnent dans la compréhension des différents enjeux.

1

Levier n° 1 : la mise en concurrence

La commande publique est fondée sur trois grands principes. Ces principes, qui trouvent leur origine dans le Traité de Rome de 1957 et qui ont une valeur constitutionnelle, se retrouvent à l’article L. 3 du Code de la commande publique. Ces trois principes poursuivent un double objectif : garantir une bonne gestion des deniers publics et assurer une concurrence effective entre les candidats.

En pratique, la mise en concurrence des candidats...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics

Intégral Marchés publics

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...