Légalité des décisions de refus de titularisation
StatutPubliée le 06/12/13 par Rédaction Weka
La consultation de la commission administrative paritaire (CAP), préalablement à une décision de refus de titularisation en fin de stage, constitue une garantie pour les agents.
Le moyen tiré de ce que la CAP n’a pas connaissance de l’ensemble de la situation d’un agent est de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision et à justifier sa réintégration jusqu’à l’intervention de nouvelles décisions ou au jugement de l’affaire au fond.
Texte de référence : Conseil d’État, 2e sous-section jugeant seule, 24 octobre 2013, n° 367731, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer la base de données sociales et le rapport social unique en ESMS
#ESMS #Gestion administrative
-
07/08/26
Utiliser le plan de formation comme outil d’ajustement des besoins en ressources humaines
#Plan de formation #Management
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
-
07/08/26
La démarche de validation des acquis de l’expérience
#Validation des acquis
-
07/08/26
-
07/08/26
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
