Paris : une caravane pour l’engagement solidaire

Association

Pour encourager le bénévolat, la ville de Paris lance une caravane de l’engagement solidaire, un minibus itinérant qui ira à la rencontre des bénévoles du 10 au 28 septembre 2010 dans la capitale.

En préparation de l’année européenne du bénévolat en 2011, la caravane de l’engagement solidaire en présence de l’association France Bénévolat mettra à l’honneur le bénévolat. Elle s’adresse aux habitants de la capitale déjà engagés auprès d’une association, ainsi qu’aux personnes désireuses de s’investir, ou en recherche de contacts.

Les visiteurs pourront y trouver toutes les informations sur le bénévolat, comment devenir bénévole, et trouver l’association qui leur convient. Ils seront accueillis par des agents de la ville et des responsables associatifs. Les associations pourront prendre des contacts pour trouver les bénévoles dont elles ont besoin pour leurs actions.

Le bus de la caravane de l’engagement solidaire sera présent :

– dans les forums associatifs de rentrée des arrondissements ;
– les 15, 16 et 17 septembre aux « Trois jours du Bénévolat » organisé par l’Espace Bénévolat dans ses locaux situés au 130 rue des Poissonniers (18e) ;
– le 28 septembre, de 18 à 20 h, à la Maison des Associations du 19e, 20 rue Édouard Pailleron.

En savoir plus : http://www.paris.fr/

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum