Lancement de la « Marque partagée Alsace », pour valoriser et promouvoir la région

Communication

Le Conseil régional d’Alsace a lancé vendredi 30 mars de manière officielle sa « Marque partagée Alsace », destinée à renforcer l’attractivité, le rayonnement et la compétitivité de la région dans les domaines économique ou touristique.

« La Marque partagée Alsace, en tant que porte-drapeau de cette stratégie d’attractivité alsacienne, nous permettra de gagner en visibilité, en notoriété et en compétitivité« , a estimé Philippe Richert, président (UMP) du Conseil régional et par ailleurs ministre des Collectivités.

La signature visuelle de cette « Marque Alsace » ressemble à la fois à un cœur et à un bretzel, sorte de petit pain typique de la région. Cette marque a notamment pour objectifs d’attirer de nouvelles entreprises, de développer des sièges sociaux pour les grands groupes et d’attirer un nouveau public en Alsace.

L’opération, qui coûtera 350 000 euros à la collectivité, faisait partie des promesses de campagne de Philippe Richert.

Un site internet (www.marque-alsace.fr) permettra aux acteurs alsaciens de solliciter l’utilisation de la marque de manière simple et efficace.

La Bretagne a présenté un projet du même type en janvier et l’Auvergne a également entamé un processus identique.

 

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2012

 

 

Livre blanc

Concevoir une communication adaptée à une petite commune

Téléchargez

Comment mettre en place une stratégie de communication percutante et pertinente avec les moyens réduits d’une petite commune ?

Découvrez la réponse en téléchargeant gratuitement la fiche « Concevoir une communication adaptée à une petite commune ».

Ce cinquième extrait du service documentaire Réussir sa communication locale vous est offert par les Éditions Weka.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum