Annonces budgétaires de rentrée scolaire

Éducation

Dans le cadre de la préparation du collectif budgétaire, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé la création de nouveaux emplois à la rentrée 2012.

Malgré la situation budgétaire tendue, le ministre de l’Édcation nationale s’est engagé à créer de nouveaux postes, dès la rentrée, aussi bien dans le premier que dans le second degré.

-Premier degré : création de 1 000 emplois par recrutement sur la liste complémentaire du CRPE

– Second degré : création de 6 000 postes :

  • Abondement des recrutements via l’utilisation de la liste complémentaire chez les CPE (75) et chez les enseignants d’EPS (60). Par ailleurs, 25 postes de CPE pourraient être créés en sus des 75 (à confirmer car toujours à l’arbitrage).
  • Abondement des recrutements via l’utilisation de la liste complémentaire de l’agrégation pour embaucher 220 certifiés supplémentaires dans les disciplines déficitaires : 70 en anglais, 60 en lettres modernes et 90 en mathématiques.
  • Le passage de 18H à 15H de service pour les nouveaux stagiaires recrutés équivaut à une dotation de 1 500 équivalents temps plein en plus.

Par ailleurs, la volonté de Vincent Peillon étant « d’augmenter le nombre d’adultes présents dans les établissements scolaires », il recrute :

  • 500 assistants de prévention et de sécurité.
  • 2 000 AED supplémentaires.
  • 1 500 AVSI.

Enfin, 12 000 contrats aidés devraient être financés pour intervenir dans les EPLE pour l’assistance handicap mais aussi dans les écoles pour l’assistance administrative aux directeurs.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum