Emplois d’avenir : les premières conventions signées mardi à Matignon

Éducation

Jean-Marc Ayrault procèdera mardi après-midi à Matignon à la signature des premières conventions d’emplois d’avenir, des emplois largement subventionnés par l’État et destinés à des jeunes peu ou pas qualifiés issus de zones défavorisées, a annoncé lundi Matignon.

Le Premier ministre signera mardi à partir de 17H00 les 30 premières conventions d’emplois d’avenir, en présence de représentants des collectivités territoriales, d’associations et d’établissements publics, selon un communiqué de Matignon. M. Ayrault et le ministre du Travail, Michel Sapin, prononceront également des discours à l’occasion de ces premières signatures.

Validés mercredi dernier par le Conseil constitutionnel, les emplois d’avenir, promis par François Hollande durant la campagne, sont en grande partie subventionnés par l’État. Ils sont destinés à des jeunes peu ou pas qualifiés issus de zones défavorisées, surtout dans les collectivités locales et les associations, et les emplois d’avenir professeur à des étudiants boursiers, en cours d’études, venant aussi de ces zones.

Le gouvernement table sur 100 000 emplois d’avenir dès 2013 et 150 000 par an à partir de 2014.

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2012

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum