Dans une enquête conduite par le SNPDEN-Unsa du 9 au 16 février 2011, les chefs d’établissement étaient invités à « noter » les académies concernant leur préparation de la rentrée 2011. Le constat est sans appel : une moyenne de 7,9/20 concernant le respect des textes et de 10,9/20 sur le plan du « dialogue ». Il est aussi à noter de fortes disparités sur le territoire. La mise en œuvre de la réforme du lycée, sur le terrain, est un terreau important des mécontentements exprimés.
Les chefs d’établissement « taclent » la politique ministérielle
Publié le 17 mars 2011 à 0h00 - par Rédaction Weka
Inédit ! Les chefs d’établissement, interrogés par le SNPDEN-Unsa, affichent clairement les difficultés de préparation de la rentrée scolaire et stigmatisent les coupes budgétaires comme le dialogue en panne avec les autorités académiques.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Éducation »
-
02/07/25
Inscrire et admettre les enfants à l’école avant 6 ans
#Élève #Politique de l'éducation
-
24/06/25
Financer le projet éducatif local (PEL), global (PEG) ou territorial (PEDT)
#Projet éducatif #Financement
-
24/06/25
-
24/06/25
Anticiper les conséquences de la scolarisation des enfants de 2 ans sur les politiques locales de la petite enfance
#Élève #Politique de l'éducation
-
24/06/25
Comparer l’accueil des enfants de moins de 6 ans dans différents pays d’Europe
#Élève #Politique de l'éducation
-
23/06/25
Mettre en place une démarche intergénérationnelle en accueil de loisirs
#Jeune #Projet éducatif
-
23/06/25
Accueil de loisirs : alerter face à un enfant en danger
#Protection de l'enfance #Temps périscolaire
-
05/06/25
On vous recommande
Les + Vus
15/07/25
Statut de l'élu local : la réforme votée par les députés ...
15/07/25
"Année blanche" et suppression de deux jours fériés: Bayrou ...
15/07/25
Souveraineté économique : 67 mesures du Sénat pour adapter et ...
09/07/25
Employeurs publics : ce qui change au 1er juillet 2025
16/07/25
Budget 2026 : les fonctionnaires grands perdants de l'année blanche ...