Le Centre de gestion de Loire-Atlantique (CDG 44) assure la promotion des métiers de la FPT

Publié le 12 février 2024 à 9h15 - par

Le Centre de gestion de Loire-Atlantique (CDG 44) mène actuellement une campagne de promotion des métiers de la fonction publique territoriale à destination du grand public, notamment les jeunes.

Le Centre de gestion de Loire-Atlantique assure la promotion des métiers de la FPT
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« Choisis la Fonction publique territoriale. C’est 250 métiers différents pour faire carrière, évoluer près de chez toi, mais aussi bouger partout en Loire-Atlantique ou ailleurs ! » Tel est le message principal de la campagne lancée par le Centre de gestion de Loire-Atlantique (CDG 44), en ce mois de février, pour promouvoir les métiers de la fonction publique territoriale auprès du grand public, plus particulièrement des jeunes. Depuis le 1er février et jusqu’au 21 février, le CDG 44 mène ainsi une campagne de communication grand format sur son territoire. Il a choisi le mois de février parce que « c’est le moment où les lycéens cherchent leur voie post-bac ».

Le cœur de la campagne repose sur la diffusion de six témoignages métiers, en trois déclinaisons couleurs, auprès d’une cible jeune, ainsi qu’auprès des parents et familles prescripteurs. La campagne est déclinée sur trois médias différents pour couvrir au maximum l’ensemble du territoire de Loire-Atlantique et capter le maximum d’usagers. Au programme :

  • Affichage sur les flancs des bus Nantes Métropole, du 1er au 8 février ;
  • Affichage digital dans les centres commerciaux majeurs Atlantis, Paridis, Beaulieu et Atout Sud, du 5 au 19 février ;
  • Affichage 12 m2 (4X3) sur Saint-Nazaire et ses communes périphériques, du 7 au 14 février ;
  • Affichage d’oriflammes à l’intérieur des bus et trams Nantes Métropole, du 14 au 21 février. Les oriflammes figurent un écran de téléphone portable, sur lequel apparaît une suite de SMS avec des avatars, le prénom et le métier de l’agent territorial qui envoie son « témoignage » en quelques mots.

Grâce à un QRcode à flasher directement sur les supports de communication, les personnes intéressées peuvent consulter les offres d’emploi du secteur public territorial et prendre connaissance, via des vidéos, de la diversité des métiers proposés par la fonction publique territoriale. La campagne de communication sera prolongée par une présence audio sur le diffuseur de musique Spotify.

« Par cette présence inédite », le Centre de gestion de Loire-Atlantique souhaite également valoriser son image et sa notoriété à l’échelle départementale et au-delà, en préfiguration d’un plan d’action pour une stratégie de présence dans le cadre de son action en faveur de l’attractivité de l’emploi public.


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