BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Agrément en qualité d'assistante familiale
Fonction publiquePubliée le 04/10/16 par Rédaction Weka
Dans un arrêt du 22 décembre 2015, la Cour administrative d’appel de Nantes précise que le seul besoin financier justifie le refus d’accorder le bénéfice de l’agrément en qualité d’assistante familiale.
Un projet d’accueil limité, correspondant largement à un seul besoin financier, justifie le refus d’accorder le bénéfice de l’agrément en qualité d’assistante familiale. Le refus de délivrer l’agrément d’assistante familiale à une assistante maternelle agréée dont le projet d’exercice de la fonction d’assistante familiale est mal défini et insuffisamment construit, est justifié. L’assistante familiale doit intégrer son rôle et ses responsabilités, elle ne doit pas sous-estimer les difficultés inhérentes au public accueilli. Elle doit savoir présenter des difficultés dans les mises en situation et ne doit pas faire preuve d’un manque de capacité d’initiatives.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Nantes, 22 décembre 2015, n° 14NT00530, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
12/07/25
-
12/07/25
Titularisation des travailleurs handicapés à l’issue d’un contrat d’apprentissage
#Apprenti #Travailleur handicapé #Titularisation
-
12/07/25
Régime de la relation de travail des apprentis
#Apprenti #Management
-
12/07/25
Indemnité de licenciement des agents contractuels
#Licenciement #Indemnités
-
12/07/25
Le régime de la période d’essai des contractuels dans la fonction publique
#Contractuel #Contrat de travail #Recrutement
-
12/07/25
Recrutement à l’occasion de la reprise de services ou d’activité
#Transfert de compétence #Recrutement
-
11/07/25
L'apprentissage dans la fonction publique : statut, financement, conditions d'âge
#Apprenti #Recrutement
-
04/07/25
Les températures minimales ou maximales de travail
#Organisation de travail
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.