La CNSA octroie une aide à l’investissement de 50 millions d’euros pour 2012

Personnes âgées

Les établissements pour personnes âgées et pour personnes handicapées vont se partager un plan d’aide à l’investissement de 50 millions d’euros pour 2012.

Lors de son conseil extraordinaire du 14 février, le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a voté les priorités et les orientations du plan d’aide à l’investissement (PAI) 2012.

Il est doté de 50 millions d’euros, provenant du dégel d’une partie des crédits du PAI mis en réserve en 2011. Ce PAI 2012 prévoit :

  • La poursuite du développement des pôles d’accueil et de soins adaptés (Pasa) pour malades Alzheimer (20 millions d’euros) ;
  • La poursuite des opérations de modernisation ou de restructuration d’EHPAD habilités à l’aide sociale et la création de places d’hébergement temporaire et d’accueil de jour pour les malades Alzheimer (15 millions d’euros).
  • La poursuite des opérations de modernisation ou de restructuration d’établissements pour personnes handicapées ; la création de places en maison d’accueil spécialisé (MAS), en foyers d’accueil médicalisés (FAM) et dans les établissements pour enfants handicapés (15 millions d’euros).

Sur la base de ces priorités, les Agences régionales de santé (ARS) doivent remonter leurs propositions d’ici au 15 avril. La CNSA délèguera les crédits après le vote d’un budget modificatif par son Conseil, le 17 avril.
 

Pour en savoir plus : www.cnsa.fr

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum