Les Hauts-de-Seine proposent des sorties culturelles aux seniors

Personnes âgées

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine invite les personnes âgées isolées à visiter la Maison de Chateaubriand.

Dans la foulée des Journées européennes du patrimoine, le conseil départemental des Hauts-de-Seine et l’Institut des Hauts-de-Seine organisent, du 17 au 19 septembre 2018, un programme culturel dédié aux seniors de ce département francilien. Direction le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups pour visiter la Maison de Chateaubriand, située à Châtenay-Malabry.

Pour cette première édition, près de 900 personnes âgées isolées recensées par les services sociaux départementaux, les centres communaux d’action sociale (CCAS) et des associations de 17 communes participent à ces journées. Ces personnes âgées sont accompagnées par les équipes et les bénévoles de l’Institut des Hauts-de-Seine. Financé par le conseil départemental, cet institut est une association agissant dans quatre domaines : la prévention, l’éducation, la formation et la solidarité.

Les personnes âgées invitées se voient proposer un programme chargé ! Au menu :

  • Visite guidée de la Maison de Chateaubriand.
  • Participation à une saynète jouée par des comédiens en habits d’époque.
  •  Promenade du parc en petit train.
  •  Dégustation du célèbre « gâteau de plomb ».

Les participants proviennent des 17 communes du département : Saint-Cloud, Suresnes, Chaville, Malakoff, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Courbevoie, Clichy, Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry, Rueil-Malmaison, Antony, Meudon, Sceaux, la Garenne Colombes, Nanterre et Boulogne-Billancourt.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum