BRÈVES JURIDIQUES / MANAGEMENT
Le Répertoire interministériel des métiers de l'État vient d'être actualisé
ManagementPubliée le 07/02/11 par Rédaction Weka
Quatre ans après sa première édition, le Répertoire interministériel des métiers de l’État (Rime) vient d’être mis à jour pour prendre en compte l’évolution des missions, de l’organisation de l’administration, des emplois et métiers de l’État.
Depuis 2006, date de la première édition du Répertoire interministériel des métiers de l’État (Rime), les missions, l’organisation de l’administration, les emplois et les métiers de l’État ont évolué. Cette nouvelle version du Rime liste 261 métiers contre 236 en 2006, dits « emplois-référence », répartis en 26 domaines fonctionnels.
Trois nouveaux domaines fonctionnels ont été créés : Renseignement, Sécurité et qualité sanitaires de l’alimentation et Bâtiment-Infrastructures. Chaque domaine fait l’objet d’une définition afin de mieux appréhender le périmètre d’intervention et les emplois qui répondent à ses finalités.
Le Rime est accessible sous forme dématérialisée. L’utilisateur a la possibilité de consulter, d’imprimer ou de télécharger directement l’ensemble du répertoire, l’intégralité d’un domaine fonctionnel et les fiches d’emploi-référence le constituant, ou simplement une fiche emploi-référence. Un moteur de recherche par mot-clé ou par code-référence lui permet également d’accéder à une fiche emploi-référence sans pour autant connaître l’appellation exacte du métier.
Pour aller plus loin :
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
12/11/25
Intérim et qualité dans les structures de protection de l’enfance
#Protection de l'enfance #Cadre d'emploi
-
06/11/25
Comprendre le statut des œuvres créées par un fonctionnaire
#Création artistique et culturelle #Fonctionnaire
-
05/11/25
Clarifier la situation des fonctionnaires en période électorale
#Campagne électorale #Fonctionnaire
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
03/11/25
Calculer les primes des agents à temps partiel et à temps non complet
#Temps de travail #Primes
-
03/11/25
Supprimer ou diminuer le versement d’une prime
#Management #Primes
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : le régime indemnitaire
#Régime indemnitaire
-
03/11/25
Élaborer un règlement du régime indemnitaire
#Régime indemnitaire #Gestion de la paie
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
