Électricité : 250 établissements publics de santé passent le plus important appel d'offres commun
AchatsPubliée le 22/12/14 par Rédaction Weka
Un groupement de 250 établissements publics coordonnés par le CHU de Bordeaux a annoncé lundi 22 décembre avoir publié le plus gros appel d’offres commun passé par le secteur public en France pour la fourniture de son électricité.
Cet appel d’offres passé par l’UniHA, un réseau coopératif d’achat pour les hôpitaux, atteint un volume de 3 térawattheures/an correspondant à la consommation annuelle d’une métropole d’1,5 million d’habitants, a précisé l’UniHA dans un communiqué. Les premiers marchés seront lancés « à partir d’avril 2015 pour un début d’exécution en octobre ou novembre », a indiqué l’UniHA.
À partir du 1er janvier 2016, les tarifs réglementés jaunes et verts d’EDF, qui correspondent à la consommation de gros consommateurs d’électricité, disparaîtront. Les clients concernés devront donc avoir passé des contrats pour des offres de marché, proposées par des fournisseurs d’électricité alternatifs ainsi que par EDF.
L’appel d’offres de l’UniHA contient, par ailleurs, des dispositions visant à améliorer la performance énergétique des établissements, comme un logiciel permettant une optimisation de la consommation de courant ou la possibilité de valoriser leurs capacités d’effacement.
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2014
Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :
Les achats de gaz et d’électricité
|
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
31/10/25
Différencier un avenant d’une décision de poursuivre : points communs, différences
#Exécution du marché #Avenant au marché public
-
31/10/25
Comment analyser et examiner la candidature d’un groupement d’entreprises ?
#Candidature au marché public #Évaluation des candidats
-
31/10/25
Ajournement, réfaction ou rejet des fournitures ou prestations : motivation, décision, notification au titulaire
#Contrôle du marché public #Ajournement des prestations et des fournitures
-
31/10/25
Établir un bordereau des prix unitaires dans le cadre de la passation d’un accord-cadre à bons de commande
#Bordereau des prix du marché #Procédure de marché public
-
31/10/25
Quelles conséquences tirer du caractère irrégulier, inacceptable ou inapproprié d’une offre ?
#Analyse des offres #Recevabilité des offres
-
31/10/25
Signer et notifier le marché : sécurité juridique, signature électronique, contrôle de légalité, notification
#Notification de marché #Signature du marché
-
31/10/25
Apprécier les capacités financières d’un opérateur économique dans le cadre de l’analyse des candidatures
#Candidature au marché public #Évaluation des candidats
-
29/10/25
La création d’une régie d’avances ou de recettes
#Régie d'avance et de recettes #Gestion en régie
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.

