Comment gérer les consultations sur simples devis ?

Achats

Solliciter plusieurs entreprises et conserver la trace de l’absence de réponse de celles-ci, ou conserver un fichier de fournisseurs ayant donné satisfaction peut constituer une bonne pratique.

Un achat qui nécessiterait une étude approfondie justifie l’établissement d’un tableau, voire d’un rapport d’analyse, que l’acheteur conservera au cas où il lui serait demandé de justifier sa démarche.

Référence :

Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :

Weka formation

Analyse des candidatures et des offres


Objectifs :

Maîtrisez la sélection et le choix des candidatures et des offres

  • Acquérir des outils afin de procéder efficacement à l’analyse des offres et des candidatures
  • Analyser les candidatures et les offres
  • Définir et appliquer les critères de sélection du règlement de la consultation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En téléchargement gratuit pour approfondir ce sujet, Weka vous propose :

Livre blanc

Profession : acheteur public

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L’acheteur public se fixe pour objectif la performance de l’achat, les économies, tout en répondant aux besoins du client interne. Pour ce faire, la professionnalisation des acteurs du processus d’achat est devenue une priorité pour l’optimisation des achats d’un grand nombre de collectivités publiques.

Ce dossier de la collection « Les Focus Weka » vous aidera à maîtriser un certain nombre de bonnes pratiques applicables à vos marchés publics.

Au sommaire de ce numéro :

  • Comment développer la professionnalisation des acheteurs ?
  • La formation au service de la professionnalisation des acheteurs
  • Appliquer les bonnes pratiques à vos marchés publics spéciaux
  • Quelles compétences accorder à une direction des achats ?
  • Gérer sa relation fournisseurs d’achats spéciaux
  • Pour en savoir plus

Bonne lecture,

Soraya Manar (smanar@weka.fr)

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