Du mieux dans la professionnalisation des achats au Grand port maritime de Marseille
AchatsPubliée le 20/02/17 par Rédaction Weka
Même si le GPMM doit mieux faire en matière de recensement des besoins et de planification des marchés, la Cour des comptes constate des progrès en termes de rationalisation et de centralisation des achats.
Le juge des comptes constate cependant que plusieurs marchés ne respectent pas la réglementation des marchés publics, que ce soit pour utilisation contestable du recours au marché négocié sans mise en concurrence, ou encore pour non-respect de la pondération des critères de jugement des offres.
Texte de référence : Rapport particulier de la Cour des comptes du 13 février 2017
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
17/04/25
Gérer le paiement des intérêts moratoires et de l’indemnité forfaitaire : champ d’application, modalités de calcul et de versement
#Gestion du paiement du marché #Indemnisation
-
17/04/25
Prolonger la date limite de remise des offres
#Date limite des offres
-
17/04/25
-
17/04/25
Réceptionner des travaux après exécution d’un marché public de travaux
#Réception des travaux #Marché de travaux
-
17/04/25
-
17/04/25
Comment détecter les offres anormalement basses ?
#Analyse des offres #Choix du prix du marché
-
01/04/25
Comprendre les transferts de zones d’activités économiques
#Transfert #Groupement d'entreprises
-
31/03/25
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.