Le guide des bonnes pratiques mis à jour

Achats

La Direction des affaires juridiques a actualisé le guide des bonnes pratiques en matière de marchés publics pour intégrer les modifications récentes du droit de la commande publique et les précisions apportées par la jurisprudence.

L’édition intègre les développements relatifs aux mesures de simplification issues du décret du 26 septembre 2014 ainsi que les nouvelles mesures de contrôle des entreprises.

Pour en savoir plus :

Texte de référence :

L'analyse des spécialistes

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    Modernisation des règles de gestion des biens immobiliers du domaine public

    12/12/17
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    Domaine public, occupation et mise concurrence : retours sur les apports de l’ordonnance du 19 avril 2017

    06/12/17
    Depuis le 1er juillet 2017, les gestionnaires du domaine public sont obligés de mettre en œuvre des procédures transparentes et non discriminatoires avant d’autoriser une personne à occuper le domaine public.
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    Droit de la fonction publique : harcèlement moral et bon usage du référé-libertés fondamentales

    15/11/17
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