Le nouveau guide du recensement économique des achats publics est en ligne

Achats

La DAJ précise dans son guide sur le recensement des marchés les conditions d’utilisation de la fiche de recensement et les nouvelles modalités de transmission par voie électronique.

Dans sa version 2013, le guide a été mis à jour et enrichi. Il indique précisément quand et comment remplir les fiches de recensement, puis les transmettre.

Les procédures dématérialisées de collecte et de transmission des informations liées au recensement y sont également précisées.

Pour en savoir plus :

Livre blanc

Établir sa fiche de recensement des marchés

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Vous devez accomplir les démarches administratives faisant suite à la notification de votre marché, à commencer par le recensement économique de vos achats. Une fois ses éléments consolidés, cette étape incontournable vous donne des indicateurs de pilotage permettant l’optimisation de vos achats publics.

Découvrez les aspects à prendre en compte pour mettre au point sa fiche de recensement des marchés en téléchargeant gratuitement la fiche « Établir sa fiche de recensement des marchés ».

Cette fiche extraite du service documentaire Piloter vos marchés publics vous est offerte par les Éditions Weka.

Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :  

Weka formation

La dématérialisation des marchés publics


Objectifs :

  • Permettre aux participants de comprendre quels sont leurs droits et leurs devoirs en matière de dématérialisation des marchés publics
  • Maîtriser les aspects juridiques liés à la dématérialisation
  • Savoir mieux structurer un DCE électronique
  • Maîtriser la communication avec les entreprises en phase de consultation
  • Savoir ouvrir efficacement vos plis électroniques
  • Notifier les candidats par voie électronique

L'analyse des spécialistes

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    Quelles sont les règles régissant les modalités d’affichage publicitaire sur les monuments historiques ?

    05/09/18
    Les Journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains seront l'occasion de découvrir des monuments historiques méconnus ou habituellement fermés au public. Certains d'entre eux, en cours de restauration, ne seront pas ouverts au public, dissimulés derrière des échafaudages, voire de grandes bâches publicitaires qui ne font pas toujours l'unanimité. Il faut savoir que l'affichage publicitaire sur un monument historique est très encadré juridiquement ce qui n'empêche pas un recours accru à son utilisation révélant parfois certains abus.
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    29/08/18
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  • Acheteur public

    Le nouveau RGPD et ses incidences sur les marchés et plus précisément sur les acheteurs publics

    09/07/18
    Le règlement général sur la protection des données (RGPD - n° 2016/679), ou « RGPD », est entré en application le 25 mai 2018 dans l'ensemble de l'Union européenne.
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