Égalité femmes-hommes : le gouvernement lance une consultation en ligne

Droit des femmes

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes lance un dispositif de consultation publique sur l’égalité femmes-hommes à destination des internautes.

En complément du Tour de France de l’Égalité, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes vient de lancer un dispositif de consultation publique sur l’égalité femmes-hommes à destination des utilisateurs de Facebook. Depuis le 30 octobre et jusqu’au 22 décembre, « faites-nous part de votre vécu et de votre ressenti en participant à ce questionnaire sur l’égalité femmes-hommes ! », invite Marlène Schiappa. Jusqu’à la veille de Noël, les Françaises et les Français peuvent ainsi répondre à un questionnaire sur l’égalité femmes-hommes, mis en ligne sur le site internet du secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et sur sa page Facebook.

Quelques minutes suffisent pour répondre à ce questionnaire en ligne composé de dix questions. Au menu : la situation des femmes comparée à celle des hommes ; les priorités pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes (égalité salariale, accès aux meilleurs postes, partage des tâches domestiques et des charges familiales, sécurité) ; les récentes affaires de harcèlement… Toutes les réponses au questionnaire seront transmises au secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes d’ici fin janvier 2018. Les avis vont ensuite contribuer à définir les actions du gouvernement en terme d’égalité femmes-hommes pour la période 2018-2022, assure Marlène Schiappa.

 

Pour en savoir plus et répondre au questionnaire, rendez-vous sur : « Tour de France de l’Égalité : la consultation en ligne », secrétariat d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum