Promouvoir la parentalité en entreprise

Publié le 16 février 2012 à 0h00 - par

27 entreprises partenaires viennent de poser leur signature au bas de la Charte de la parentalité.

Promouvoir la parentalité en entreprise

Pour tout comprendre

En présence de Jérôme Ballarin, président de l’Observatoire de la parentalité en entreprise, la secrétaire d’État chargée de la Famille, Claude Greff, a signé, le 14 février, la Charte de la parentalité avec 27 entreprises partenaires. Cette charte constitue un engagement à promouvoir, au sein de l’entreprise, une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle.

La signature de la charte de la parentalité en entreprise constitue « un engagement qui pourra lever les tabous, et mettre en place, sur le terrain, les moyens et les structures pour permettre à chacun de réaliser, à la fois, ses projets personnels et professionnels », assure la secrétaire d’État. Pour y contribuer, des entreprises ont déjà mis en place diverses solutions. Par exemple : des places de crèches, des incitations à prendre le congé de paternité, un aménagement des horaires de réunions plus conforme aux contraintes familiales, le télétravail…


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