Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Prestations accessoires accordées aux personnels bénéficiaires d'une concession de logement dans un EPLE
Fonction publiquePubliée le 16/04/25 par Rédaction Weka
La réponse ministérielle du 27 mars 2025 à la question écrite n° 01400 est relative aux droits des agents territoriaux pour l’attribution de logements de fonction dans les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).
L’attribution de logements de fonction aux agents techniciens, ouvriers et de service exerçant dans les EPLE est strictement encadrée par le Code général de la fonction publique. En application des articles L. 721-1 à L. 721-2, ces logements peuvent être attribués gratuitement ou moyennant redevance, selon les contraintes du poste. Les prestations accessoires comme la gratuité de l’eau, du chauffage ou de l’électricité sont possibles, mais dans le respect du principe de parité avec les agents de l’État (art. L. 714-4 du CGFP).
Texte de référence : Question écrite n° 01400 de Mme Laure Darcos (Essonne – Les Indépendants) du 10 octobre 2024, Réponse publiée dans le JO Sénat du 27 mars 2025
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
11/05/26
-
11/05/26
Le chômage dans la fonction publique territoriale
#Chômage #Départ
-
11/05/26
Discipline (procédure)
#Agent #Conseil de discipline
-
11/05/26
Retraite des agents contractuels
#Contractuel #Retraite
-
11/05/26
La rupture conventionnelle dans la fonction publique territoriale
#Agent #Départ #Indemnités
-
11/05/26
Disponibilité discrétionnaire
#Mise en disponibilité
-
11/05/26
Disponibilité (généralités)
#Mise en disponibilité
-
07/05/26
Comment prévenir la surcharge cognitive numérique et mobiliser l’IA comme levier QVCT en établissement de santé ?
#NTIC #Management #Établissement de santé
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
