Ressources humaines : Le CHU de Poitiers signe 20 contrats d’emplois d’avenir dès novembre 2012

Santé

HOSPIMEDIA – Le 9 novembre dernier, un protocole d’accord relatif au développement des emplois d’avenir au sein des établissements sanitaires de la région Poitou-Charentes a été signé entre Yves Dassonville, préfet de Région, Ségolène Royal, présidente du Conseil régional, François-Emmanuel Blanc, Directeur général de l’ARS, et Alain Claeys, député-maire de Poitiers et président de la Fédération hospitalière de France (FHF) régionale.

Il prévoit le recrutement de 200 emplois d’avenir au sein des établissements de santé d’ici au 31 décembre 2014. D’ores et déjà, dès ce mois de novembre et au cours du premier semestre 2013, le CHU de Poitiers signera 20 contrats d’emplois d’avenir. Le 9 novembre, en présence de Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, 2 emplois d’avenir ont ainsi été signés.

L’État compte consacrer quelque 55,6 millions d’euros pour 2012 et 2013 en Poitou-Charentes sur les emplois d’avenir. Dans cette région, « 20 034 jeunes de moins de 25 ans sont inscrits à Pôle emploi toutes catégories confondues, ce qui représente une hausse de 7,7 % en un an », indique l’ARS dans un communiqué. Le secteur de la santé représente plus de 16 % de l’emploi régional, soit plus de 88 000 salariés.

J.-B. G.

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA

Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum