Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
Retraite et congés annuels
RetraitePubliée le 03/10/14 par Rédaction Weka
La Cour administrative d’appel de Paris précise les modalités de report de congés annuels dans la perspective d’un départ en retraite.
Le principe de report automatique de congés annuels non pris d’une année sur l’autre ne peut être admis qu’à la condition de démontrer que l’agent concerné s’est trouvé dans l’impossibilité de solder ses congés avant son départ, en raison d’une décision illégale, ou d’un comportement fautif de l’administration. Il est de la compétence d’un chef de service d’apprécier si l’octroi d’un congé est ou non compatible avec les nécessités de fonctionnement normal du service dont il a la charge.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Paris, 4e chambre, 17 juin 2014, n° 10PA06021, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
09/06/26
-
11/05/26
-
11/05/26
Le chômage dans la fonction publique territoriale
#Chômage #Départ
-
11/05/26
Retraite des agents contractuels
#Contractuel #Retraite
-
11/05/26
La rupture conventionnelle dans la fonction publique territoriale
#Agent #Départ #Indemnités
-
11/05/26
Disponibilité discrétionnaire
#Mise en disponibilité
-
11/05/26
Disponibilité (généralités)
#Mise en disponibilité
-
11/05/26
Discipline (procédure)
#Agent #Conseil de discipline
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
