Une nouvelle sous-direction créée à la Direction des achats de l’État
AchatsPubliée le 07/01/20 par Rédaction Weka
Un arrêté du 18 décembre 2019 portant organisation de la direction des achats de l’État crée une nouvelle sous-direction dénommée « achats de l’État ».
Cette sous-direction définit et met en œuvre la politique des achats de l’État, élabore les stratégies d’achat interministérielles et veille à leur mise en œuvre effective. Elle assure, le cas échéant, le portage de certains supports d’achat interministériels. Elle élabore avec les services de l’État les politiques de consommation sur les marchés et les actions visant à la bonne utilisation des marchés. Elle conseille les ministères sur les stratégies d’achat ministérielles et anime un réseau d’experts en matière d’achat.
Texte de référence : Arrêté du 18 décembre 2019 portant organisation de la direction des achats de l’État
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
28/11/25
Recourir à un géomètre-expert
#Construction immobilière #Prestataire
-
28/11/25
Choisir le coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé (SPS) dans le cadre du projet de maîtrise d’ouvrage publique
#Santé et sécurité au travail #Coordonnateur SPS
-
28/11/25
Choisir le conducteur d’opération
#Équipe de travaux
-
31/10/25
Différencier un avenant d’une décision de poursuivre : points communs, différences
#Exécution du marché #Avenant au marché public
-
31/10/25
Ajournement, réfaction ou rejet des fournitures ou prestations : motivation, décision, notification au titulaire
#Contrôle du marché public #Ajournement des prestations et des fournitures
-
31/10/25
Comment analyser et examiner la candidature d’un groupement d’entreprises ?
#Candidature au marché public #Évaluation des candidats
-
31/10/25
Quelles conséquences tirer du caractère irrégulier, inacceptable ou inapproprié d’une offre ?
#Analyse des offres #Recevabilité des offres
-
31/10/25
Établir un bordereau des prix unitaires dans le cadre de la passation d’un accord-cadre à bons de commande
#Bordereau des prix du marché #Procédure de marché public
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
