Réforme des rythmes scolaires : la réforme « s’étalera sur deux ans »

Éducation

Le président François Hollande a annoncé mardi que la réforme des rythmes scolaires « s’étalera sur deux ans », faisant droit à une demande des maires exprimée lors de leur congrès.

Cet article fait partie du dossier :

Éducation RYTHMES SCOLAIRES : UNE EXPÉRIMENTATION À PÉRENNISER Voir le dossier

« Je suis d’accord avec ce que vous me proposez : cette réforme [des rythmes scolaires] s’étalera sur deux ans. » « Ceux qui veulent le faire pour (la rentrée 2013) pourront le faire, les autres » pourront mettre en œuvre la réforme à la rentrée 2014, a déclaré M. Hollande.

Le président de l’Association des maires de France, Jacques Pélissard (UMP), avait déclaré auparavant « qu’une application généralisée dès la rentrée 2013 serait prématurée ». « La rentrée 2014 serait plus réaliste », avait-il ajouté. Il avait exprimé « l’inquiétude » des maires, notamment parce que « les communes auront de nouvelles charges à supporter alors que leurs ressources ne progressent plus ». « Les maires attendent de l’État qu’il envisage des aides au financement, notamment pour les communes qui ont peu de ressources », avait poursuivi le président de l’AMF.

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2012

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum