Les ministères de l'Économie et du Budget reçoivent le label Diversité

Fonction publique

Le label Diversité attribué par l’AFNOR, aux entreprises et collectivités publiques engagées dans la promotion d’une politique active en faveur de la diversité, a été décerné pour la première fois à des administrations de l’État.

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, ont reçu officiellement de la part de la directrice générale de l’AFNOR Certification le label Diversité, le 20 janvier 2011. Ce label témoigne de l’engagement des organismes en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

Pour Christine Lagarde et François Baroin, l’attribution du label honore l’ensemble des 160 000 personnels des ministères économique et financier et doit les encourager à poursuivre les efforts en faveur de la diversité.

Pour en savoir plus : http://www.afnor.org/certification/lbh004

L'analyse des spécialistes

  • Départementales, régionales et territoriales 2021 : quel remboursement pour les dépenses de campagnes spécifiquement liées à la crise sanitaire? Élus

    Départementales, régionales et territoriales 2021 : quel remboursement pour les dépenses de campagnes spécifiquement liées à la crise sanitaire?

    16/06/21
    En raison de la crise sanitaire, les règles de financement de la campagne ont été adaptées pour les élections territoriales, régionales et départementales. Décryptage des quelques aménagements de dépenses de campagne dans ce contexte de pandémie.
  • Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ? Administration

    Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ?

    09/06/21
    Dans un avis en date du 6 mai 20211, le Conseil d'État s'est prononcé sur le transfert des personnels d'exploitation, notamment des ouvriers des parcs et ateliers.
  • Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ? Élus

    Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ?

    03/06/21
    La campagne électorale officielle pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 a débuté le 31 mai 2021. Décryptage de quelques règles de la propagande électorale « officielle » communes aux élections départementales, régionales et territoriales.
  • Tous les articles juridiques