Salon de l'emploi public : la fonction publique recrute

Fonction publique

Malgré coupes budgétaires, RGPP et finances en crise, les trois fonctions publiques recrutent. Le salon de l’emploi public, ces 16, 17 et 18 mars, est l’occasion aux candidats et recruteurs de se rencontrer.

Formation, recrutement et mobilité, tels sont les thèmes principaux abordés par le salon de l’emploi public, qui se tiendra du 16 au 18 juin porte de Versailles, à Paris. Ouvert au public et gratuit, le salon devrait réunir 80 exposants sur 5 000 mètres carrés, répartis en trois pôles : les administrations de l’État d’un côté, les collectivités de l’autre, et les écoles et sociétés de formation et services.

Parmi les conférences, forums métiers et points d’actualité, seront notamment abordés la reconversion des militaires dans la fonction publique, la préparation des concours, les métiers de la Justice, les clefs pour réussir sa mobilité dans la fonction publique, les postes qui recrutent dans la territoriale, ou encore la parité dans l’administration.

L'analyse des spécialistes

  • Comment réunir des conseils municipaux et communautaires pendant l'état d'urgence sanitaire en 2021 ? Élus

    Comment réunir des conseils municipaux et communautaires pendant l’état d’urgence sanitaire en 2021 ?

    20/01/21
    Dans quelle mesure le projet de loi déposé le 13 janvier 2021 autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, s‘il est adopté en l'état, va-t-il prolonger les mesures dérogatoires en matière de réunions des conseils municipaux et communautaires ?
  • Quelle indemnité de départ volontaire (IDV) pour les fonctionnaires en 2021 ? Fonction publique

    Quelle indemnité de départ volontaire (IDV) pour les fonctionnaires en 2021 ?

    14/01/21
    À l'heure de l'expérimentation de la rupture conventionnelle dans la fonction publique, est-ce qu'un fonctionnaire1, désireux de quitter la fonction publique, conserve un grand intérêt à demander une indemnité de départ volontaire (IDV) ?
  • Chômage et rupture conventionnelle dans la fonction publique territoriale, où en est-on ? Fonction publique

    Chômage et rupture conventionnelle dans la fonction publique territoriale, où en est-on ?

    18/12/20
    La loi du 6 août 2019 et deux décrets pris le 31 décembre 2019 ont instauré la rupture conventionnelle, comme mode de départ d’un agent public. Si ce dernier accepte ce mode de rupture, il pourra bénéficier de l'allocation chômage. Beaucoup d’incertitudes demeurent aujourd’hui sur la mise en place de ce dispositif.
  • Tous les articles juridiques