BRÈVES JURIDIQUES / PASSATION DES MARCHéS
Comment apprécier l'impartialité d'un assistant à maîtrise d'ouvrage ?
Passation des marchésPubliée le 27/04/18 par Rédaction Weka
La circonstance qu’un rédacteur du rapport d’analyse des offres ait été salarié de la société attributaire du marché plus de cinq ans avant la conclusion du marché n’entache pas d’irrégularité la procédure de passation.
Par contre, le juge reconnait la procédure irrégulière au motif que le marché a été attribué à une offre manifestement anormalement basse sans que le pouvoir adjudicateur ait demandé à l’entreprise de justifier son prix. L’offre de l’entreprise retenue était nettement inférieure à l’estimation de l’administration et inférieure de plus de 50 % au prix de l’entreprise arrivée seconde.
Texte de référence : CAA Bordeaux, 4e chambre – formation à 3, 16 mars 2018, n° 16BX00337, n° 16BX03094, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
17/07/26
Objet des contrats de mise à disposition
#Contrat de mise à disposition
-
17/07/26
Les conditions de validité d’un contrat (2-A) : la capacité
#Marchés Publics
-
17/07/26
Identifier les cas où les maîtres d’ouvrage publics sont soumis au CCP
#Maître d'ouvrage
-
17/07/26
La distinction acte unilatéral et contrat
#Marchés Publics
-
17/07/26
Les conditions de validité d’un contrat (3) : l’objet du contrat
#Marchés Publics
-
16/07/26
Reprendre des services en régie
#Gouvernance territoriale #Gestion en régie
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
