BRÈVES JURIDIQUES / PASSATION DES MARCHéS
Un sous-traitant peut-il refuser d’exécuter son contrat pour des motifs de sécurité insuffisante ?
Passation des marchésPubliée le 15/01/15 par Rédaction Weka
L’absence de déminage d’une zone présentant des risques de présence d’engins explosifs n’est pas constitutif d’une faute du pouvoir adjudicateur.
Il appartenait aux sociétés sous-traitantes de refuser de signer le contrat de sous-traitance, si elles estimaient que les modalités d’exécution des opérations de dépollution pyrotechnique n’étaient pas régulières ou présentaient des conditions de sécurité insuffisantes.
Référence :
Weka vous donne rendez-vous pour une conférence en ligne :
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
17/04/25
Gérer le paiement des intérêts moratoires et de l’indemnité forfaitaire : champ d’application, modalités de calcul et de versement
#Gestion du paiement du marché #Indemnisation
-
17/04/25
Prolonger la date limite de remise des offres
#Date limite des offres
-
17/04/25
-
17/04/25
Réceptionner des travaux après exécution d’un marché public de travaux
#Réception des travaux #Marché de travaux
-
17/04/25
-
17/04/25
Comment détecter les offres anormalement basses ?
#Analyse des offres #Choix du prix du marché
-
01/04/25
Comprendre les transferts de zones d’activités économiques
#Transfert #Groupement d'entreprises
-
31/03/25
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.