Vers une limitation de la hausse du budget publicité

Passation des marchés

À compter du 1er juillet 2011, la nouvelle tarification des annonces publiées au BOAMP devrait alléger le coût des insertions.

Une réponse ministérielle du 24 mars 2011 précise également que le prix, pour les annonces publiées dans les journaux d’annonces légales, est fixé par département et par arrêté préfectoral après avis d’une commission consultative. Il n’est donc pas possible de procéder à une uniformisation de ces tarifs dans le code des marchés publics (question écrite n° 16653, Réponse JO Sénat du 24 mars 2011, p. 727).

L'analyse des spécialistes

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    05/09/18
    Les Journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains seront l'occasion de découvrir des monuments historiques méconnus ou habituellement fermés au public. Certains d'entre eux, en cours de restauration, ne seront pas ouverts au public, dissimulés derrière des échafaudages, voire de grandes bâches publicitaires qui ne font pas toujours l'unanimité. Il faut savoir que l'affichage publicitaire sur un monument historique est très encadré juridiquement ce qui n'empêche pas un recours accru à son utilisation révélant parfois certains abus.
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