BRÈVES JURIDIQUES / RéMUNéRATION
Acquisition des titres-restaurants
RémunérationPubliée le 17/05/17 par Rédaction Weka
Le décret n° 2017-698 du 2 mai 2017 modifie la limite d’exonération d’impôt du complément de rémunération résultant de la contribution de l’employeur à l’acquisition par le salarié des titres-restaurant.
Le décret n° 2017-698 du 2 mai 2017 modifie, à l’article 1er, le premier alinéa du 19° de l’article 81 du Code général des impôts. La limite d’exonération d’impôt du complément de rémunération résultant de la contribution de l’employeur à l’acquisition par le salarié des tickets-restaurants est ainsi porté à 5,38 euros. À l’article 213 ter, les tableaux fixant les montants de la taxe annuelle sur les bureaux sont mis à jour.
Texte de référence : Décret n° 2017-698 du 2 mai 2017 portant incorporation au Code général des impôts de divers textes modifiant et complétant certaines dispositions de ce Code
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
19/12/25
Rémunérer un contrat aidé : contrat unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE)
#Politique sociale #Rémunération
-
19/12/25
Rémunérer un agent à temps non complet
#Temps non complet #Rémunération
-
19/12/25
Rémunérer un agent à temps partiel
#Temps partiel #Rémunération
-
19/12/25
Surcotiser à la CNRACL en cas de temps partiel ou de temps non complet
#Retraite #Cotisations
-
19/12/25
Identifier les différentes cotisations versées à la CNRACL
#Retraite #Cotisations
-
17/12/25
Dossier individuel
#Communication de document administratif #Gestion administrative
-
13/12/25
-
13/12/25
Mise à disposition des agents contractuels
#Transfert de compétence #Mise à disposition
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
