Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
Retraite et taux d'incapacité permanente de 50 %
RetraitePubliée le 12/05/25 par Rédaction Weka
L’arrêté du 28 avril 2025 modifie l’arrêté du 24 juillet 2015 relatif à la liste des documents attestant le taux d’incapacité permanente défini à l’article D. 351-1-6 du Code de la sécurité sociale.
Le texte réglementaire limite à un an la durée de validité des décisions refusant l’attribution de prestations mais reconnaissant un taux d’incapacité permanente de 50 % pour l’appréciation de la condition de concomitance entre la durée cotisée et la condition d’incapacité permettant l’accès à la retraite anticipée des travailleurs. Il entre en vigueur le lendemain de sa publication.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
09/06/26
-
03/06/26
Simulation en santé : innovations managériales et prévention des risques
#Management #Soins #Dispositif médical
-
02/06/26
-
11/05/26
-
11/05/26
Le chômage dans la fonction publique territoriale
#Chômage #Départ
-
11/05/26
Disponibilité discrétionnaire
#Mise en disponibilité
-
11/05/26
Disponibilité (généralités)
#Mise en disponibilité
-
11/05/26
Discipline (procédure)
#Agent #Conseil de discipline
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
