Assistants territoriaux d’enseignement artistique
StatutPubliée le 09/05/17 par Rédaction Weka
Le décret n° 2017-664 du 27 avril 2017 fixe les modalités d’organisation des concours pour le recrutement des assistants territoriaux d’enseignement artistique.
Le décret redéfinit les modalités d’évaluation des candidats aux concours externe, interne et troisième concours au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique et au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de deuxième classe. Les modalités d’évaluation des candidats tiennent compte de l’exercice réel des missions. Elles consistent pour les titulaires du grade d’assistant territorial d’enseignement artistique à accompagner et à assister les enseignants. Pour les titulaires des grades d’avancement d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de deuxième ou de première classe, il s’agit d’enseigner. Par ailleurs, la mention de l’existence d’un examen professionnel entre le premier et le deuxième grade est supprimée pour la spécialité « danse ». Cette activité concerne la profession réglementée de professeur de danse, pour laquelle le diplôme d’État de professeur de danse est obligatoirement requis pour enseigner.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/12/25
Dossier individuel
#Communication de document administratif #Gestion administrative
-
13/12/25
Mise à disposition des agents contractuels
#Transfert de compétence #Mise à disposition
-
13/12/25
Régime de l’intérim
#Recrutement #Prestataire
-
13/12/25
-
12/12/25
Congé de solidarité familiale et congé de proche aidant
#Famille #Congés
-
12/12/25
Temps partiel : les conditions d’obtention
#Organisation des services #Temps partiel
-
12/12/25
Choix de l’entreprise de travail temporaire par la personne publique
#Recrutement #Prestataire
-
12/12/25
Suspension de l’agent contractuel
#Gestion administrative
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
