Mise à disposition et catégorie active
StatutPubliée le 29/02/24 par Rédaction Weka
L’arrêt du Conseil d’État n° 470520 du 14 décembre 2023 concerne le droit à pension et plus particulièrement le bénéfice de la catégorie active pour les fonctionnaires mis à disposition.
Les fonctionnaires occupant un emploi classé dans la catégorie active en bénéficient lorsqu’ils sont mis à disposition, ainsi qu’il résulte des dispositions de l’article 61 de la loi du 26 janvier 1984. Cet article précise que les fonctionnaires mis à disposition sont réputés occuper leur emploi, sans qu’il y ait lieu de rechercher s’ils exercent des fonctions analogues, par leur nature ou les sujétions qu’elles emportent, à celles qu’ils exerçaient lorsqu’ils occupaient un emploi classé dans la catégorie active.
Texte de référence : Conseil d’État, 7e chambre, 14 décembre 2023, n° 470520, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
19/12/25
Rémunérer un contrat aidé : contrat unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE)
#Politique sociale #Rémunération
-
19/12/25
Rémunérer un agent à temps non complet
#Temps non complet #Rémunération
-
19/12/25
Rémunérer un agent à temps partiel
#Temps partiel #Rémunération
-
19/12/25
Surcotiser à la CNRACL en cas de temps partiel ou de temps non complet
#Retraite #Cotisations
-
19/12/25
Identifier les différentes cotisations versées à la CNRACL
#Retraite #Cotisations
-
17/12/25
Dossier individuel
#Communication de document administratif #Gestion administrative
-
13/12/25
-
13/12/25
Mise à disposition des agents contractuels
#Transfert de compétence #Mise à disposition
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
