Revalorisation du statut des chefs de cuisine en restauration scolaire
StatutPubliée le 28/03/22 par Rédaction Weka
La réponse ministérielle n° 42414 du 18 janvier 2022 est relative à la revalorisation des statuts de chefs de cuisine en restauration scolaire.
Il appartient à l’autorité territoriale de définir le niveau hiérarchique des fonctionnaires occupant l’emploi de chef de cuisine en restauration scolaire, les dispositions statutaires lui laissant le choix entre la catégorie C et la catégorie B. Par ailleurs, les employeurs territoriaux disposent dès à présent d’importantes marges de manœuvre pour reconnaître et valoriser les fonctions de chef de cuisine dans le cadre du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP). Les agents appartenant au cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux peuvent ainsi bénéficier d’un régime indemnitaire fixé dans la limite de 12 600 euros annuels bruts.
Texte de référence : Question n° 42414 de M. Loïc Prud’homme (La France insoumise – Gironde) du 9 novembre 2021, Réponse publiée au JOAN le 18 janvier 2022
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/07/26
Instruire une demande de reconnaissance d’un accident de trajet
#Accident de trajet #Gestion administrative #Santé et sécurité au travail
-
01/07/26
Élaborer et mettre en place les lignes directrices de gestion
#Gestion administrative
-
01/07/26
Commission consultative paritaire (CCP)
#Contractuel #Représentants du personnel
-
01/07/26
Verser l’indemnité de départ volontaire en cas de démission d’un agent
#Démission #Indemnités
-
01/07/26
Les enjeux managériaux du compte personnel de formation (CPF)
#Formation #Management
-
01/07/26
Organiser l’activité dans la situation de crise sanitaire persistante
#Gestion de crise #Gestion administrative
-
01/07/26
La gestion des RH dans les collectivités locales et leurs établissements publics pour faire face à la pandémie de Covid-19
#Gestion de crise #Gestion administrative
-
01/07/26
Mettre en œuvre le conseil en évolution professionnelle
#Plan de formation #Mobilité (agent) #Management
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
