La mise à disposition d’un agent non titulaire en Contrat de Droit Public (C.D.I) auprès d’une association n’est pas possible
StatutPubliée le 08/12/11 par Rédaction Weka
La question écrite n° 112 231 publiée au Journal Officiel de l’Assemblée Nationale du 18 octobre 2011 précise qu’il n’est pas possible de mettre à disposition des agents non titulaires en C.D.I. auprès d’une association exerçant une mission d’intérêt général.
Les cas, pour lesquels la mise à disposition des agents non titulaires bénéficiaires d’un contrat de droit public à durée indéterminée (C.D.I.) reste possible, sont limitativement prévus par les dispositions de la loi du 26 janvier 1984 (article 36). Il s’agit de la mise à disposition auprès d’un établissement public rattaché à l’établissement public de coopération intercommunale dont la commune est membre ou de la mise à disposition auprès d’un établissement public rattaché ou bien encore de la mise à disposition auprès d’un établissement public de coopération intercommunale dont la commune d’origine du C.D.I. est membre.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/12/25
Dossier individuel
#Communication de document administratif #Gestion administrative
-
13/12/25
Mise à disposition des agents contractuels
#Transfert de compétence #Mise à disposition
-
13/12/25
Régime de l’intérim
#Recrutement #Prestataire
-
13/12/25
-
12/12/25
Suspension de l’agent contractuel
#Gestion administrative
-
12/12/25
Congé de solidarité familiale et congé de proche aidant
#Famille #Congés
-
12/12/25
Choix de l’entreprise de travail temporaire par la personne publique
#Recrutement #Prestataire
-
12/12/25
Entretien professionnel
#Entretien d'évaluation #Management
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
