BRÈVES JURIDIQUES / EXéCUTION DES MARCHéS
La conservation du domaine forestier justifie une résiliation pour motif d’intérêt général
Exécution des marchésPubliée le 11/12/17 par Rédaction Weka
Un motif tendant à assurer la bonne conservation du domaine forestier et la sécurité des usagers est un motif d’intérêt général justifiant la résiliation anticipée d’une convention d’occupation du domaine public.
Le contrat portait sur l’’exploitation d’un parcours en hauteur de type « accrobranches ». Selon un rapport d’expertise, un quart des arbres du parcours se sont mal conservés ou déformés. L’impératif de conservation du domaine forestier justifiant la résiliation, le juge administratif rejette la demande indemnitaire du titulaire de la convention.
Texte de référence : CAA de Versailles, 2e chambre, 23 novembre 2017, n° 16VE00354, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
17/07/26
Objet des contrats de mise à disposition
#Contrat de mise à disposition
-
17/07/26
Les conditions de validité d’un contrat (2-A) : la capacité
#Marchés Publics
-
17/07/26
Identifier les cas où les maîtres d’ouvrage publics sont soumis au CCP
#Maître d'ouvrage
-
17/07/26
La distinction acte unilatéral et contrat
#Marchés Publics
-
17/07/26
Les conditions de validité d’un contrat (3) : l’objet du contrat
#Marchés Publics
-
16/07/26
Reprendre des services en régie
#Gouvernance territoriale #Gestion en régie
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
