Comment élire les membres de la commission d’appel d’offres d’un groupement de commande ?

Commande publique

Le représentant de la commission d’appel d’offres d’une collectivité territoriale au sein de la commission d’appel d’offres d’un groupement de commandes est élu par l’organe délibérant de la collectivité considérée.

Le principe relève de l’application de l’article L. 2121-33 du Code général des collectivités territoriales. Le choix du représentant doit nécessairement porter sur l’un des membres de la commission d’appel d’offres ayant voix délibérative.

Cette élection peut notamment s’effectuer soit au moment de la nomination des membres de la commission d’appel d’offres de la collectivité territoriale, soit concomitamment à la conclusion de la convention constitutive du groupement de commandes.

Pour en savoir plus :

  • Question écrite n° 18834, JO Assemblée nationale du 2 avril 2013, p. 3581

L'analyse des spécialistes

  • Quel bilan pour la médiation préalable obligatoire dans la fonction publique ? Fonction publique

    Quel bilan pour la médiation préalable obligatoire dans la fonction publique ?

    16/09/21
    Le Conseil d'État a récemment publié un bilan favorable de l'expérimentation de la médiation préalable obligatoire (MPO) entamée en 2018.
  • Comment définir le télétravail dans chaque établissement hospitalier avant le 1er janvier 2022 ? Fonction publique hospitalière

    Comment définir le télétravail dans chaque établissement hospitalier avant le 1er janvier 2022 ?

    10/09/21
    Jusqu'au 31 décembre 2021, un dialogue devra se mettre en place dans chaque établissement hospitalier pour mettre en œuvre localement le télétravail.
  • Passe sanitaire : quelle obligation de présentation dans la fonction publique territoriale à partir du 30 août 2021? Fonction publique

    Passe sanitaire : quelle obligation de présentation dans la fonction publique territoriale à partir du 30 août 2021?

    31/08/21
    Une grande partie des agents de la fonction publique territoriale est dans l'obligation de présenter le passe sanitaire à leur employeur territorial depuis le 30 août 2021. Le point sur cette obligation.
  • Tous les articles juridiques