BRÈVES JURIDIQUES / COMMANDE PUBLIQUE
Point sur l'évolution du droit de la commande publique lors de la huitième réunion du comité d'orientation de l'OECP
Commande publiquePubliée le 23/05/24 par Rédaction Weka
Lors de son huitième comité d’orientation, l’OECP a fait le point sur l’état de la commande publique, l’avancement des travaux, et la programmation 2024-2025.
En ouverture de l’événement, la directrice des Affaires juridiques, Laure Bédier a présenté les dernières évolutions législatives européennes, notamment plusieurs projets de textes sectoriels comportant des clauses relatives à l’achat vert, les clauses de sécurité des approvisionnements et le projet de règlement sur la lutte contre les retards de paiement. Elle a également évoqué l’actualité législative et règlementaire nationale à travers, en particulier, les projets de loi relatifs à « l’organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire » et à la « Simplification de la vie économique ». Ce 8e comité a aussi permis de mettre en lumière les premières tendances du recensement des données de la commande publique pour l’année 2023.
Texte de référence : Huitième réunion du comité d’orientation de l’Observatoire économique de la commande publique, avril 2024
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
17/04/25
Gérer le paiement des intérêts moratoires et de l’indemnité forfaitaire : champ d’application, modalités de calcul et de versement
#Gestion du paiement du marché #Indemnisation
-
17/04/25
Prolonger la date limite de remise des offres
#Date limite des offres
-
17/04/25
-
17/04/25
Réceptionner des travaux après exécution d’un marché public de travaux
#Réception des travaux #Marché de travaux
-
17/04/25
-
17/04/25
Comment détecter les offres anormalement basses ?
#Analyse des offres #Choix du prix du marché
-
01/04/25
Comprendre les transferts de zones d’activités économiques
#Transfert #Groupement d'entreprises
-
31/03/25
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.