BRÈVES JURIDIQUES / COMMANDE PUBLIQUE
Qui doit payer la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel ?
Commande publiquePubliée le 25/08/11 par Rédaction Weka
Selon la réglementation en vigueur au 4 août 2011, la re-facturation de la TICGN est régie par les dispositions contractuelles qui lient le fournisseur de gaz à la collectivité publique.
Selon le ministère de l’Économie, aucune disposition du code des douanes n’impose à la collectivité de supporter la répercussion de la TICGN. L’intégration de cette taxe dans le prix de la prestation de chauffage à payer par la collectivité publique ne peut être déterminée que par les parties contractantes.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
17/04/25
-
17/04/25
Gérer le paiement des intérêts moratoires et de l’indemnité forfaitaire : champ d’application, modalités de calcul et de versement
#Gestion du paiement du marché #Indemnisation
-
17/04/25
Prolonger la date limite de remise des offres
#Date limite des offres
-
17/04/25
Réceptionner des travaux après exécution d’un marché public de travaux
#Réception des travaux #Marché de travaux
-
17/04/25
-
17/04/25
Comment détecter les offres anormalement basses ?
#Analyse des offres #Choix du prix du marché
-
14/04/25
Établir un ordre de service dans un marché de maîtrise d’œuvre
#CCAG #Exécution du marché
-
14/04/25
Archiver un marché de maîtrise d’œuvre
#Achèvement des travaux #Archivage électronique
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.