Une mission d’information sur la formation et le recrutement des enseignants

Éducation

La commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale, présidée par Jacques Grosperrin et composée de quinze députés, a mis en place une mission d’information sur la formation initiale et les modalités de recrutement des enseignants. Un rapport devrait être remis d’ici la fin de l’année scolaire en cours.

La commission veut dépasser les polémiques sur la question et analyser le sujet de près même si chacun des députés membres a sa petite idée sur le sujet. Pour Xavier Breton, cette mission permettra que « les sujets éducatifs ne soient pas laissés aux polémiques internes au ministère de l’Éducation nationale » et que « la société s’en empare, notamment à travers ses députés ». 

Sera examiné à la loupe le contenu des masters enseignement et, en particulier, les masters en alternance. L’ambition est bien de tout mettre à plat et de faire des propositions pour « modifier les choses ». Si modification effective il devait y avoir, elle n’interviendrait pas, de toute façon, avant la rentrée 2012.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum