Actualité
BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Concours d'accès aux Instituts régionaux d'administration (IRA)
Fonction publiquePubliée le 14/02/11 par Rédaction Weka
L’arrêté du 8 février 2011 fixant le nombre de postes offerts aux concours d’accès aux instituts régionaux d’administration ouverts en 2010 et leur répartition par corps et institut (formation du 1er septembre 2011 au 31 août 2012) est paru au Journal officiel du 13 février 2011.
Un arrêté du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, porte-parole du gouvernement, daté du 8 février 2011, fixe le nombre de postes offerts aux concours d’accès aux instituts régionaux d’administration comme suit :
– Attachés d’administration des affaires sociales : 76
– Attachés d’administration du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire : 18
– Attachés d’administration de l’aviation civile : 3
– Attachés d’administration de la Caisse des dépôts et consignations : 20
– Attachés d’administration du Conseil d’État : 5
– Attachés d’administration du ministère de la Culture et de la Communication : 11
– Attachés d’administration du ministère de la Défense et des Anciens combattants : 40
– Attachés d’administration du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et du ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État : 30
– Attachés d’administration du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable, des Transports et du Logement : 50
– Attachés d’administration de l’Intérieur et de l’Outre-mer : 123
– Attachés d’administration de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur : 255
– Attachés d’administration du ministère de la Justice et des Libertés : 20
– Attachés d’administration des services du Premier ministre : 2
– Secrétaires des affaires étrangères (cadre administration) : 5
Texte de référence :
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
19/04/24
Validation des acquis : VAP et VAE, deux procédures pour des objectifs différents
#Validation des acquis #Bénéficiaire des ESMS
-
19/04/24
Soutenir le parcours de VAE de bénévoles et salariés d’association
#Validation des acquis #Association
-
10/04/24
Comment fonctionnent les licenciements pour insuffisance professionnelle ?
#Licenciement #Insuffisance professionnelle
-
05/04/24
Gérer les réclamations et les conflits dans les structures de service d’aide à la personne (SAP)
#Stratégie de communication #Management
-
05/04/24
Améliorer les conditions de travail des services à la personne et engager une démarche QVCT
#Structure sociale et médico-sociale #Management
-
05/04/24
L’autoévaluation de votre structure dans le cadre de la démarche d’évaluation continue de la qualité
#Structure sociale et médico-sociale #Management
-
29/03/24
Instruire une demande de reconnaissance d’un accident de trajet
#Gestion administrative #Accident de trajet #Santé et sécurité au travail
-
29/03/24
L’enquête administrative dans la fonction publique territoriale
#Management #Fonction publique territoriale
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.