BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Entretien professionnel et ancienneté de l'évaluateur
Fonction publiquePubliée le 08/08/22 par Rédaction Weka
L’arrêt de la Cour administrative d’appel de Marseille n° 20MA00494 du 26 avril 2022 précise qu’aucune condition d’ancienneté de l’évaluateur n’est requise pour mener un entretien professionnel.
C’est la première fois que ce principe est affirmé explicitement par le juge administratif. Aucune condition de durée minimale d’occupation de son poste n’est requise du supérieur hiérarchique direct pour conduire l’entretien professionnel annuel. En revanche, une jurisprudence constante impose une durée minimale de présence effective de l’agent au cours de l’année de l’entretien professionnel.
Texte de référence : CAA de Marseille, 4e chambre, 26 avril 2022, n° 20MA00494, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/06/25
Orienter vers un établissement public pour l’insertion dans l’emploi (Epide)
#Parcours d'insertion #Formation
-
02/06/25
Obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)
#Travailleur handicapé
-
22/05/25
Choisir l’organisation de sa maîtrise d’ouvrage publique
#Management #Maître d'ouvrage
-
21/05/25
Choisir de s’affilier à France Travail pour les agents contractuels
#Contractuel #Chômage
-
21/05/25
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
21/05/25
-
21/05/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
21/05/25
Verser une allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans
#Allocations #Fonction publique territoriale #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.