Actualité
BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Procédure de validation des acquis de l'expérience
Fonction publiquePubliée le 22/02/19 par Rédaction Weka
La circulaire du 30 janvier 2019 est relative à la procédure de validation des acquis de l’expérience. Elle abroge et remplace la circulaire n° 2003 du 1er août 2003.
La validation des acquis de l’expérience (L. 335-5 du Code de l’éducation) constitue une voie d’obtention des diplômes à finalité professionnelle au même titre que la voie scolaire, l’apprentissage ou la formation continue des adultes. Elle est effectuée au regard de l’ensemble des connaissances, aptitudes et compétences acquises par le candidat, au vu au moins d’une année d’activités, salariées, non salariées, bénévoles, de volontariat, ou exercées par une personne inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau mentionnée au premier alinéa de l’article L. 221-2 du Code du sport ou exercées dans le cadre de responsabilités syndicales, de mandat électoral local ou de fonction élective locale. La circulaire du 30 janvier 2019 détaille la procédure de VAE et ses étapes, l’évaluation par le jury, le conseil post jury et l’évaluation complémentaire.
Texte de référence : Circulaire du 30 janvier 2019
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
19/04/24
Validation des acquis : VAP et VAE, deux procédures pour des objectifs différents
#Validation des acquis #Bénéficiaire des ESMS
-
19/04/24
Soutenir le parcours de VAE de bénévoles et salariés d’association
#Validation des acquis #Association
-
10/04/24
Comment fonctionnent les licenciements pour insuffisance professionnelle ?
#Licenciement #Insuffisance professionnelle
-
05/04/24
Gérer les réclamations et les conflits dans les structures de service d’aide à la personne (SAP)
#Stratégie de communication #Management
-
05/04/24
Améliorer les conditions de travail des services à la personne et engager une démarche QVCT
#Structure sociale et médico-sociale #Management
-
05/04/24
L’autoévaluation de votre structure dans le cadre de la démarche d’évaluation continue de la qualité
#Structure sociale et médico-sociale #Management
-
29/03/24
Instruire une demande de reconnaissance d’un accident de trajet
#Gestion administrative #Accident de trajet #Santé et sécurité au travail
-
29/03/24
L’enquête administrative dans la fonction publique territoriale
#Management #Fonction publique territoriale
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.